Les gens qui se servent du langage de manière négligeable obtiennent des résultats négligeables.
Bandler et Grinder
La communication est un élément clé pour la réussite d’une entreprise. Lorsque la communication est mauvaise, le rendement des employés est au rabais et le taux de productivité prend un sacré coup. Les incohérences opérationnelles, organisationnelles et le manque d’écoute provoquent de l’insécurité à vos employés et un manque d’engagement de leur part.
De ce fait, je vous propose une formation de communication, destinée aux managers, aux RH et au comité de direction. Basée sur la programmation neuro linguistique (PNL)*, le process communication model (PCM)* et la communication non violente (CNV)*, cette formation vous apporte des outils indispensables pour une communication efficace en entreprise.
On ne peut pas ne pas communiquer.
Paul Watzlawick
Quelques avantages d’une bonne communication en entreprise :
*La programmation neuro linguistique (PNL), approche qui permet de comprendre les processus d’apprentissages de l’être humain, comment réussir à atteindre l’excellence et une communication efficace. Élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l’origine par John Grinder et Richard Bandler.
*La communication non violente (CNV), approche de communication développée par Marshall Rosenberg dans les années 1960.
* Le process communication model (PCM), modèle de communication et de personnalité développé par Taibi Kahler. Basé sur l’idée que chacun a une personnalité complexe composée de six types de personnalité différents.