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Outils de communication

Les gens qui se servent du langage de manière négligeable obtiennent des résultats négligeables. 

La communication est un élément clé pour la réussite d’une entreprise. Lorsque la communication est mauvaise, le rendement des employés est au rabais et le taux de productivité prend un sacré coup. Les incohérences opérationnelles, organisationnelles et le manque d’écoute provoquent de l’insécurité à vos employés et un manque d’engagement de leur part.

De ce fait, je vous propose une formation de communication, destinée aux managers, aux RH et au comité de direction. Basée sur la programmation neuro linguistique (PNL)*, le process communication model (PCM)* et la communication non violente (CNV)*, cette formation vous apporte des outils indispensables pour une communication efficace en entreprise.

On ne peut pas ne pas communiquer.

Quelques avantages d’une bonne communication en entreprise :

  • Productivité accrue: une bonne communication réduit les malentendus et les erreurs, ce qui peut aider à accélérer le processus de travail et à augmenter la productivité globale de l’entreprise.

  • Meilleure collaboration: une communication claire et efficace permet à tous les membres de l’équipe de comprendre les objectifs de l’entreprise et leur rôle dans leur réalisation. Cela favorise une collaboration plus étroite entre les membres de l’équipe et une meilleure coordination des efforts.

  • Meilleure gestion des conflits: Une bonne communication peut aider à prévenir les conflits en permettant aux employés de communiquer efficacement leurs besoins et leurs préoccupations. Si un conflit se produit, une bonne communication peut aider à le résoudre rapidement et efficacement.

  • Meilleure image de marque: une communication claire et cohérente peut aider à établir une image de marque solide et cohérente pour l’entreprise, ce qui peut renforcer la confiance des clients et améliorer la réputation de l’entreprise.

  • Meilleure gestion du changement: Une bonne communication peut faciliter la gestion du changement en permettant à l’entreprise de communiquer clairement les raisons et les objectifs du changement, ainsi que les étapes à suivre pour y arriver.

  • Meilleure prise de décision: Une bonne communication peut faciliter la prise de décision en permettant aux employés de partager leurs idées et leurs opinions. Cela peut conduire à des décisions plus éclairées et plus efficaces.

*La programmation neuro linguistique (PNL), approche qui permet de comprendre les processus d’apprentissages de l’être humain, comment réussir à atteindre l’excellence et une communication efficace. Élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l’origine par John Grinder et Richard Bandler.

*La communication non violente (CNV), approche de communication développée par Marshall Rosenberg dans les années 1960.

* Le process communication model (PCM), modèle de communication et de personnalité développé par Taibi Kahler. Basé sur l’idée que chacun a une personnalité complexe composée de six types de personnalité différents.