Si tu n'as pas d'empathie et de relations personnelles effectives, peu importe que tu sois intelligent, tu n'iras pas bien loin.
Daniel Goleman
L’intelligence émotionnelle (IE) est la capacité à comprendre et à gérer nos propres émotions ainsi que celles de autres. C’est votre atout clé qui va vous permettre d’améliorer votre performance professionnelle, augmenter votre bienêtre au travail et construire des relations plus solides avec vos collègues.
Les émotions sont des information sensibles qui entraînent des comportements et des actions. Les émotions positives nous entraînent vers l’avant, nous donnent un sens à notre vie et l’impulsion nécessaire à atteindre nos objectifs. Les émotions négatives, qui vont à l’encontre de nos valeurs nous freinent et si elles ne sont pas entendues peuvent entraîner un manque d’engagement, voir un burnout. Reconnaître vos émotions et identifier quel comportement vous adoptez face à chaque émotion vous permet de mieux appréhender ce qui vous touche au fond afin d’agir en conséquence de manière assertive, et prendre des décisions rationnelles.
De ce fait, je vous propose une formation sur le thème de l’intelligence émotionnelle, destinée aux managers, aux RH et au comité de direction. Afin de vos transmettre des clés nécessaires pour renforcer votre intelligence émotionnelle, afin que vous puissiez être plus conscient de vos émotions, de vos besoins et mieux cibler vos valeurs ainsi que votre vision d’avenir.
Décoder les émotions des autres demande de la sensibilité, car 90% d’un message émotionnel est non verbal.
Daniel Goleman
Voici quelques bonnes raison pour développer votre intelligence émotionnelle :