Aller au contenu

Le coaching individuel peut être prescrit suite à un coaching d’équipe afin de mieux cibler les problématiques de l’équipe.

Il permet également d’identifier les forces, les faiblesses et les besoins de chaque membre afin de mieux définir leur rôle et trouver la meilleure stratégie de collaboration.

Il est également sollicité pour:

  • Une nouvelle prise de fonction: Le but est de faciliter l’intégration, définir les étapes pour atteindre les objectifs souhaités et les éventuelles ressources à développer. L’accompagnement permet de gagner du temps et d’obtenir des résultats plus rapidement.

  • Développement de carrière: Accompagner les collaborateurs qui souhaitent évoluer dans leur carrière, afin de mieux cibler le poste adéquat. Il permet de définir les compétences naturelles du collaborateur ainsi que ses forces et ses faiblesses afin que le collaborateur puisse acquérir ou renforcer les compétences nécessaires au poste souhaité. Il peut également être sollicité pour le choix d’un talent afin de mieux cibler le profil adéquat.

  • Coaching manager: Le coaching pour les managers est une pratique courante qui vise à aider les managers à améliorer leurs compétences de leadership et leur performance au travail. Il aide à établir un rapport de confiance avec l’équipe afin de favoriser une communication positive et l’engagement des collaborateurs. Il permet également aux managers d’accroître leur confiance en eux-mêmes afin de renforcer leur capacité à motiver et à inspirer leurs équipes. Le coaching favorise le renforcement de l’intelligence émotionnelle et permet de mieux gérer le stress et les défis professionnels.

La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être.